vendredi 13 mai 2011

Libfly : une fenêtre ouverte sur ma bibliothèque

 

Libfly est une bibliothèque virtuelle permettant de recenser ses lectures et de découvrir celles des autres. 


Le catalogue ainsi constitué est vaste et son interface, souple et acidulée, offre la possibilité d’effectuer des recherches précises ou de se laisser aller au fil des actualités, listes, et livres qui nous sont proposés.
Le réseau permet également à chaque lecteur – ou Flyer – d’échanger des informations (par le biais de notes, de critiques, de discussions qu’il peut rejoindre ou initier) mais aussi le contenu réel de sa bibliothèque.

Chacun peut donc désormais non seulement accéder à l’offre des bibliothèques, libraires et sites marchands, mais aussi à celle des Flyers amis ou voisins (par un système de géolocalisation toutefois optionnelle).
 
En jouant la carte du conseil et de la proximité, du virtuel et du réel, du numérique et du papier, en mettant sur un pied d’égalité partenaires et particuliers, Libfly constitue aujourd’hui un lieu d’échange convivial, simple et efficace. 


Pour plus d'informations et pour s'inscrire sur le site de Libfly c'est Ici.

3 commentaires:

  1. En attendant l'inventaire détaillé des livres que je possède -et mettrai à votre disposition- je vous invite à découvrir quelques unes de mes lectures dans la section " A lu". A suivre donc, et à consommer sans modération.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir « découvert » sur Libfly !

    RépondreSupprimer